Exemple de clic
Ce programme affiche une sphère (et crée automatiquement une fenêtre référencée par scene), puis attend l'appui du clic gauche de la souris, affiche la position de la souris, et affiche une petite sphère rouge. Un clic gauche de la souris est défini en pressant et relachant le bouton gauche de la souris sensiblement à la même position.
sphere() # affiche une sphère blanche
while 1:
if scene.mouse.clicked:
m = scene.mouse.getclick()
loc = m.pos
print loc
sphere(pos=loc, radius=0.1, color=(1,0,0))
Essayez de lancer ce programme. Si vous cliquez à l'intérieur de la sphère blanche, vous penserez que rien ne semble se passer. Ceci est ainsi parce que le clic de la souris est dans le plan x,y, ainsi la petite sphère rouge est immergée à l'intérieur de la grosse sphère blanche. Si vous tournez la scène et que vous cliquez, vous verrez que la petite sphère rouge ira dans le nouveau plan parallèlement à l'écran et passera à travers display.center. Si vous voulez que toutes les sphères rouges aillent dans le plan xy, faites ceci:
if loc: # loc vaut None si aucune intersection avec le plan
print loc
sphere(pos=loc, radius=0.1, color=(1,0,0))
Choisissez Précédent, ou Allez en haut de la documentation sur la souris
Copyright © 2006 Guillaume et Yoann Duriaud. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.