I. Prérequis▲
Voici les langages et bibliothèques que j'ai utilisés pour développer Oh Mummy:
Système d'exploitation: Windows XP
Langage: Python 2.5
Bibliothèque: Pygame 1.7.1
II. Introduction▲
Mon objectif premier était de découvrir la bibliothèque Pygame. J'ai développé ce jeu sans aucune connaissance préalable de Pygame.
Il m'a fallu une dizaine d'heures pour arriver à la version 1.0 qui ne doit plus à priori présenter de bogues. Vous pouvez donc utiliser ce document pour appréhender Pygame. De mon côté,
je me suis avant tout servi du source aliens.py (disponible dans l'installation de Pygame) qui est très simple
à comprendre pour apprendre les instructions de bases du module Pygame.
Ainsi, j'ai essayé d'être le plus efficace possible sans forcément obtenir un code très propre (j'ai utilisé de nombreuses variables globales utiles dans tout le programme pour
pouvoir y accéder très simplement). De plus, j'ai utilisé, je pense, les instructions minimales fournies par Pygame sans chercher
forcément à en utiliser d'autres plus performantes.
Au niveau du graphisme, j'ai repris exactement le graphisme que l'on pouvait voir sur les CPC de l'époque en ayant avant tout créé
toutes les images qui auraient besoin d'être incorporées dans le programme.
En revanche, je n'ai pas intégré le son.
III. Le jeu▲
Je pense que tout le monde connaît ce jeu et sait y jouer, ce n'est vraiment pas compliqué. je vous laisse avec l'explication originelle.