Vous pouvez grouper des objets ensemble pour créer un objet composite qui peut être déplacé et tourné comme si c'était un unique objet. Créez une structure, et associez des objets à cette structure:
cylinder(frame=f, pos=(0,0,0), radius=0.1, length=1, color=color.cyan)
sphere(frame=f, pos=(1,0,0), radius=0.2, color=color.red)
f.axis = (0,1,0)
f.pos = (-1,0,0)
Par défaut, frame() est à la position (0,0,0) et les axes sont dans la direction x (1,0,0). Le cylindre et la sphère sont créés dans la structure. Lorsque n'importe lequel des attributs de la structure est modifié (pos, x, y, z, axis, ou up), l'objet composite est réorienté et repositionné.
Un autre attribut de la structure est objects, qui est une liste des objets actuellement visibles et contenus dans la structure (la liste ne comprend pas les objets qui sont actuellement non visibles). Si vous voulez rendre tous les objets rouges dans la structure, appliquez les instructions suivantes (on suppose que la structure est nommée f):
Si vous utilisez cette méthode pour rendre tous les objets invisibles, la liste f.objects sera vide. Si vous avez besoin d'une liste contenant tous les objets, aussi bien visibles que invisibles, vous devez maintenir votre propre liste d'objets.
Si ball est un objet de la stucture, ball.pos est la position locale à la structure, et non la position actuelle dans "l'espace monde". Voici une routine qui calcule la position d'un vecteur tel que ball.pos dans l'espace entier:
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