IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
The Visual Module of VPython

Le Module Visual de VPython

VPython regroupe le langage de programmation Python et un module graphique 3D appelé "Visual", développé par David Scherer. Ce document décrit toutes les possibilités de Visual. Pour invoquer le module Visual, placez simplement l'instruction suivante au début du fichier:

from visual import *

Introduction: pour les novices en Python et en Visual

Les Objets Basiques Visuels

       Le cylindre (cylinder) Débuter avec le cylindre: beaucoup de ce qui est dit ici s'applique aussi bien aux autres objets.
      La flèche (arrow) L'étiquette (label)
      Le cône (cone) La structure (frame): combinaison de plusieurs objets en un seul
      La pyramide (pyramid) Les faces (faces): objet de bas niveau pour des buts spéciaux
      La sphère (sphere) Attributs supplémentaires: visible, frame, display, class, members
      L'anneau (ring) Valeurs pratiques par défaut
      La boîte (box) Rotation d'un objet
      L'ellipsoïde (ellipsoid) Spécification des couleurs
      La courbe (curve) Suppression d'un objet
      L'hélice (helix)
Limitation de la vitesse de l'animation
      La courbe convexe (convex) Division flottante: 3/4 = 0, mais 3./4. = 0.75 en Python

Calculs vectoriels

Tracer des graphes, des fonctions ou des données

Fenêtres, interactions souris et clavier

Les fonctions factorielle (factorial) et combinaison (combin)

La documentation VPython a été écrite par Ruth Chabay, David Scherer, et Bruce Sherwood.
La traduction française a été réalisée par Guillaume et Yoann Duriaud



Copyright © 2006 Guillaume et Yoann Duriaud. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.