L'anneau est circulaire, d'un rayon et d'une épaisseur externe spécifiés et son centre est donné par l'attribut pos:
L'anneau a les attributs suivants et des valeurs par défaut identiques à ceux du cylindre: pos (0,0,0), x (0), y(0), z(0), axis (1,0,0), length (1), color (1,1,1) qui est la couleur color.white, red (1), green (1), blue (1), et up (0,1,0). Comme pour le cylindre, up a un effet subtil sur l'apparence 3D de l'anneau. L'attribut axis n'a qu'un effet sur l'orientation de l'anneau; la norme du vecteur de l'attribut axis est non pertinente. Attributs supplémentaires de l'anneau:
radius Rayon externe de l'anneau, par défaut = 1
thickness Epaisseur de l'anneau (1/10ème du rayon si non spécifié)
Notez que l'attribut pos pour le cylindre, la flèche, le cône et la pyramide correspond à une des extrémités de l'objet, alors que pour la boîte, sphère ou anneau, il correspond au centre de l'objet.
Copyright © 2006 Guillaume et Yoann Duriaud. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.