Voici un exemple qui montre comment créer une sphère:
Ceci crée une sphère centrée à la position (1,2,1) de rayon 0.5, avec la couleur courante du premier plan.
La sphère a les attributs suivants et des valeurs par défaut identiques à ceux du cylindre excepté qu'il n'y a pas d'attribut de longueur (length) : pos (0,0,0), x (0), y(0), z(0), axis (1,0,0), color (1,1,1) qui est la couleur color.white, red (1), green (1), blue (1), et up (0,1,0). Comme pour le cylindre, up a un effet subtil sur l'apparence 3D de la sphère. L'attribut axis n'affecte que l'orientation de la sphère et a un effet subtil sur l'apparence; la norme du vecteur axis est non pertinente. Attributs supplémentaires de la sphère:
radius Rayon de la sphère, par défaut = 1
Notez que l'attribut pos pour le cylindre, la flèche, le cône et la pyramide correspond à une des extrémités de l'objet, alors que pour la boîte, sphère ou anneau, il correspond au centre de l'objet.
A l'origine, il y avait un attribut label pour la sphère, mais celui-ci a été remplacé par l'objet étiquette (label).
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